Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cet artiste paysagiste dans le département des Yvelines (78) assure la construction de bassins naturels.

artisan paysagiste dans les Yvelines

Le jardin est avant tout un lieu de vie et de convivialité. On aime dès que l'été arrive y prendre les repas par exemple ou y bronzer à l'ombre d'un arbuste fourni. Afin de rendre cet espace le plus agréble possible, chaque élément qui le compose fait l'objet d'une réflexion : table, terasse en bois, bassins aquatiques, massifs fleuris, hamac, ....

Quel éléments choisir et à quel endroit le placer ? Pour aménager une partie destinées au calme et au repos, on choisira un emplacement plutôt ombragé à l'abri des nuisances sonores de la rue et de la maison.

Le jardin est vivant... une fois l'étude et la création achevées, il va poursuivre son évolution année après année. Il faut donc l'optimiser dès le départ afin qu'il ne perde pas ses atouts et reste joujours aussi aréable à regarde et à vivre.

C'est le lieu idéal pour la liberté des enfants. Ils peuvent y évoluer en toute sécurité, et c'est à tous points positif pour eux. Pendant que vous dejeunez sur votre terrasse en bois à côté du bassin naturel écologique (pas besoin de produit chimique), ils peuvent jouer au foot, à cache-cache ou encore faire de la balançoire. Il faut éviter de placer des plantes fragiles, comme certaines plantes exotiques, à proximité des lieux d'agitation si vous les voulez pérennes.

L'artisan paysagiste est là pour vous conseiller et vous acompagner dans le mise en oeuvre de votre projet de beau jardin polyvalent et des plantations agréables en toute saison.

 

 

Jardins japonais, un art paysagiste à part entière

Le jardin japonais, la star des jardins "zen"

Dans les Yvelines comme un peu partout en France, les paysagistes font face à de plus en plus de demandes concernant des jardins japonais.

Ce type de prestation est très délicate et répond à des critères exigeants. Le jardin japonais est un peu comme une reconstitution de la nature en plus petit et utilise beaucoup le symbolisme. Il tend à imiter les équilibres et l'harmonie naturelle de la nature.

Le style japonais tient en des représentations stylisées. Un gros rocher peut par exemple être placé dans le jardin pour représenter le mont Shumisen et deux pierres placées à côté l'une de l'autre symbolisent tortue (longévité) et la grue (bonheur).

Une terrasse en bois symbolise pour votre jardin un jonction entre l'habitation et l'espace vert.

 

La décoration de votre aménagement

Osez un jardin pas comme les autres, un jardin dans lequel vous vous sentez bien, un lieu personnalisé et original dans les Yvelines... Mêlez les matières et le vététalisé. Les pas japonais ou les paliers d'ardoise par exemple. Ou bien disposez des oeuvres d'art dans votre espace, comme des statues en acier Corten ou des lampes à iodure. La scénagraphie et l'approche esthétique du jardin par notre équipe de paysagistes est un véritable travail d'architecte.

Le Land Art est la portée de votre jardin. Cette tendance très actuelle met en vie votre domaine et le met en phase avec la Nature. L'utilisation de matériaux tels que le bois, la terre, la roche etc. sont au coeur de nos créations. Exposées aux éléments, au soleil et aux intempéries des Yvelines (78) et l'érosion naturelle, ces oeuvres végétales évoluent parmi vos plantations et vos éléments en bois (terrase, cabane, maison...).

 

 

Une toiture végétale peut être mise en place au-dessus de votre terrasse en bois

Les lois de composition jardin et paysage

Lors de l'élaboration d'un jardin, un certain nombre de règles sont à respercter, on en compte une dizaine.

Tout d'abord, le parti : c'est la conception d'ensemble du jardin qui met en place les règles que l'on se donne pour résoudre les problèmes posés (Qui fréquentera l'aménagement, à quoi servira -t'-il, quand ...). Puis on travaille sur l'unité des éléments en s'attardant sur l'harmonie de l'ensemble, l'intégration dans le site, les matériaux et végétaux utilisés...

En troisième point vient le caractère, puis en quatrième l'échelle (humaine, monumentale, collective,vitesse).

La proportion : comme en photographie par exemple, la beauté s'exprime par le nombre d'or, c'est la règle des 2,3 - 1/3.

On prêtera attention au rythme (lent ou rapide), la variation et les contrastes, l'harmonie et la vraisemblance.

Le dernier et certainement le plus important, n'oubliez pas que les aménagements (comme une terrasse par exemple) doivent être intégrés à l'environnement et être réalisables.

 

Exemple de terrasse posée par Brin d'Herbe à Verneuil

Brin d'Herbe réalise également des jardins japonais et des terrasses en bois.

Adhérent à l'UNEP, Brin d'Herbe est une équipe de paysgistes professionnels
Jardinier capable de créer un beau jardin complet
Comment éviter d'utiliser des produits phytosanitaires dans un jardin ou un étang privé ?
A Paris la tendance est aux jardins écologiques...
Etude et création en vue de l'aménagement d'espaces verts privés.
Le paysagiste est un véritable architecte du jardin.
Un paysagiste peut aussi bien installer une terrasse que construire un muret.
Brin d'Herbe paysagiste est le créateur de tous les espaces extérieurs.
Dans les Yvelines, des très belles plantations avec des arbres et des massifs colorés.
La taille des haies et des buissons donnent du style au jardin.